Les caméras nomades Ivicom

Les caméras nomades Ivicom

La sécurité des agglomérations étant de plus en plus au cœur des débats, il est important pour les mairies de s’équiper afin d’assurer la sécurité de ces habitants. Pour ce faire, l’outil phare est la caméra nomade.

La caméra nomade permet d’assurer la tranquillité et la sécurité des citoyens. Grâce à la constante surveillance assurée par les caméras de votre agglomération, les incivilités, les dégradations ou autres préjudices ne seront plus anonymes.

Ivicom, spécialiste dans la surveillance et la prévention des routes et des agglomérations, vous assure une prestation et un accompagnement complet. Nos experts vous conseillent et vous guident vers la solution de surveillance la plus adaptée à vos besoins. Retrouvez ci-dessous l’ensemble des informations nécessaires à l’installation de vos caméras de surveillance nomades.

La caméra nomade, quel enjeu pour les communes ?

Les caméras nomades installées dans les communes leur offrent aujourd’hui un gros pouvoir en matière de sécurité et de répression. Principalement considérées comme un outil de surveillance, les caméras nomades permettent de soutenir et renforcer le travail des policiers municipaux. Elles peuvent également apporter aux forces de l’ordre, comme la gendarmerie ou la police nationale, les preuves nécessaires à certaines enquêtes.

Rapide et efficace, la caméra nomade permet d’apporter des réponses aux incivilités dans les agglomérations. Enfin, elle amène une réponse financière aux enjeux des communes dépourvues de grands impôts locaux.

Caractéristiques techniques de votre caméra nomade

Créée et fabriquée en France, la caméra nomade Ivicom est un produit haut de gamme à prix attractif. Performante et fiable, votre caméra mobile dispose de caractéristiques qui la rendent indispensable.

Les équipements de votre caméra nomade

  • Vision nocturne
  • Haute résolution
  • Autonomie
  • Panneaux solaires


Mobile et pratique, la caméra nomade ne pèse que 12 kg. Vous pourrez donc la déplacer aisément dans toute votre agglomération. Car au-delà d’être légère, elle est aussi robuste, elle supportera très bien tous les déplacements ainsi que les intempéries.

Plus accessibles qu’une caméra fixe, vos caméras mobiles sont souvent vendues en lots pour vous permettre d’être plus flexible et d’adapter la surveillance en fonction des besoins. Vous pourrez également louer les caméras afin de tester cet outil.

Les avantages de la caméra nomade

La caméra nomade Ivicom vous assure de nombreux avantages. De l’alimentation en passant par le stockage, ou encore son interface, la caméra nomade a été pensée pour rendre son utilisation simple et efficace.

  • Recharge : 5 heures

  • Batterie amovible : DC12 V – LiFe Po 4 – Anti Vandale – IP66

  • Alerte sms batterie faible (12h avant la fin)

  • Grande autonomie : 4 jours sans panneaux photovoltaïques et sans secteur

 


Son alimentation a été pensée pour tous les cas de figure. Sur batterie, sur secteur ou panneaux solaires, votre caméra nomade s’adapte à toutes les situations.

Vous souhaitez la placer dans un endroit sans soleil et sans alimentation à disposition ? Aucun problème, ces batteries amovibles se changent facilement. Avec un branchement secteur ou avec les batteries, votre caméra sera parfaitement autonome, vous n’aurez pas à vous en soucier.

  • Capacité de stockage = 64 Go
  • Stockage : 30 jours


L’un des éléments les plus importants de votre caméra est bien sûr le stockage des images. Grâce à ses 64 Go de mémoire, vous pourrez consulter, même plusieurs jours après, ce qui s’est passé à un moment et un endroit précis. Pour ce faire, votre caméra enregistre les images pendant 30 jours. Après ça, une sauvegarde devra être effectuée sur un serveur externe.

  • Fabrication Française
  • Garantie 3 ans


De fabrication française et garantie 3 ans, la maintenance de votre caméra est donc facilité. Les experts Ivicom vous accompagnent tout au long de son utilisation et vous assurent un service de qualité en cas de maintenance de votre caméra nomade.

  • Caméra grand angle (caméra marque : HIKVISION • 12v DC ± 25% Consommation : Max. 6.5 W • -30 °C + 60 °C Qualité : 4K / 8 MP / 3840X2160 Compression vidéo : H265+ Nombre d’images/s : 20 Focale : 2.8 mm /102° Portée infrarouge : 20 m)
  • Fonction contre-jour et vision nocturne

Grand angle, contre-jour et vision nocturne, rien ne pourra perturber votre caméra nomade. Grâce à toutes ces options, votre caméra vous fournit des images de haute qualité. Cette garantie de qualité vous permettra de réutiliser ces images afin d’assurer la sécurité des citoyens et identifier les incivilités. Visages ou encore plaques d’immatriculation, rien ne lui échappe.

Comment utiliser la caméra nomade ?

Simples d’utilisation, les enregistrements de votre caméra sont disponibles partout. Grâce à son modem 4G intégré, les images de votre caméra sont visionnables depuis n’importe quel appareil disposant d’une connexion internet.

Il faudra bénéficier d’un accès privatif à l’interface de visionnage et y accéder avec un identifiant et un mot de passe personnalisé.

Une fois les accès paramétrés, les personnes concernées pourront consulter à tout moment les images enregistrées. Cela vous garantit une efficacité et une rapidité d’action en toutes circonstances.

La caméra nomade pour quelles infractions ?

Les infractions et les incivilités sont le quotidien des agglomérations. Il est souvent difficile d’identifier les coupables une fois que l’infraction est constatée. C’est là qu’entre en jeu la caméra nomade. Elle vous aide à identifier les personnes ne respectant pas les règles en vigueur au sein de votre commune.

Retrouvez ci-dessous une liste non exhaustive des cas d’infractions dans lesquels votre caméra nomade pourra vous être d’une grande utilité.

  • dépôt sauvage d’ordures
  • dégradation du mobilier urbain
  • stationnement gênant ou dangereux
  • conduite dangereuse
  • graffitis et tags


La caméra nomade peut également épauler les forces de l’ordre dans des affaires plus importantes comme des vols, des agressions ou des accidents de la route.

Caméra nomade et législation ?

La caméra nomade enregistre donc les va-et-vient des usagers, mais alors qu’en est-il du droit à l’image et du droit à la vie privée ?

La caméra nomade est parfaitement légale et respecte en tout point la législation. Pour ce faire et conformément à loi, vous devrez, avant toute installation, déclarer votre caméra en préfecture. Cette déclaration lui confère le pouvoir de vidéo-verbalisation. Vous pourrez donc, en toute légalité, utiliser votre caméra nomade pour verbaliser toutes infractions constatées via cette dernière.